Notre expertise

PME-PMI, artisan, profession libérale, professionnel du bâtiment ou du monde viticole… Vous travaillez, nous vous assurons.


• Responsabilité civile professionnelle

L’assurance Responsabilité Civile (RC) professionnelle est indispensable pour couvrir les dommages liés à l’exercice de votre activité. L’assurance RC Pro vous permet d’exercer sereinement votre activité, tout en étant protégé.

L’assurance Responsabilité civile professionnelle vous protège contre : les dommages causés par vous-même, vos salariés, vos locaux ou votre matériel professionnel et les préjudices pouvant survenir après la livraison de produits, comme par exemple un défaut de fabrication.

 

• Responsabilité civile décennale

Le régime de l’assurance construction est régi par la loi Spinetta du 4 janvier 1978. La loi a institué une présomption de responsabilité de plein droit du constructeur envers le maître ou l’acquéreur de l’ouvrage pour tous les dommages de nature décennale qui apparaissent après réception de l’ouvrage pendant un délai de 10 ans (atteinte à la solidité de l’ouvrage ou qui rend l’ouvrage impropre à sa destination).

Le constructeur doit être obligatoirement couvert par une police de responsabilité civile décennale, au moment de l’ouverture du chantier. L’assurance obligatoire s’applique pour les travaux exécutés en France.

 

• Dommages Ouvrage

La garantie Dommages Ouvrage est bien une assurance obligatoire en cas de construction d’une maison, d’extension à une maison existante (ex : création d’un étage, garage, …), ainsi que pour des travaux de rénovation ou d’amélioration d’une maison existante (ex : aménagement d’un comble, remplacement des menuiseries extérieures simple vitrage par du double vitrage).Cette assurance doit être souscrite avant l’ouverture du chantier, sous peine de se voir exposer à des sanctions pénales.

 

• Risques Chantier

L’assurance tous risques chantier permet au maître d’ouvrage commanditaire d’être indemnisé pour la remise en état des dommages accidentels causés à la construction du fait des travaux. L’assureur supporte ensuite le recours contre les entreprises en cause. Cette assurance n’est pas obligatoire. Mais elle apporte 2 garanties de base : les dommages matériels à l’ouvrage et la maintenance visite. Elle propose également 2 garanties complémentaires : la  responsabilité civile et défense et recours.

Bon à savoir : Contrairement à l’assurance dommages ouvrage, cette assurance intervient pour les désordres accidentels (vol de matériaux, incendie…) survenus pendant la durée des travaux, avant leur réception.

 

• Multirisque professionnelle

L’assurance multirisque professionnelle vous permet de reprendre le plus rapidement possible votre activité en prenant en charge les frais de réparation lors de sinistres. Elle permet de couvrir vos locaux professionnels, le matériel, les marchandises, votre Responsabilités Civile.

 

• Multirisque industrielle

Garantir les biens de votre Entreprise (bâtiments, moyens de production, marchandises, etc.) ainsi que sa pérennité en cas de sinistre (pertes d’exploitation), tel est le but poursuivi par nos contrats Multirisque Industrielle. Les événements pouvant être garantis dans nos contrats de Multirisque Industrielle sont : l’incendie et les risques annexes, la tempête, les dégâts des eaux, le vol, le bris de machines, les autres dommages accidentels, la perte d’exploitation. Si votre activité ou vos matériels sont spécifiques et nécessitent des garanties adaptées, nous pourrons vous proposer des solutions.

 

• Flotte automobile d’entreprise

Une assurance auto professionnelle pour couvrir votre parc automobile et votre responsabilité civile au-delà des obligations légales. Vous dirigez une entreprise et vos véhicules sont indispensables à votre activité ? Véhicules des commerciaux, véhicules utilitaires aménagés, engins de chantier, chariots de manutention… Pour tout véhicule terrestre à moteur, la souscription d’une garantie Responsabilité civile est obligatoire. Au-delà de cette simple obligation légale, il est important de couvrir votre parc automobile contre les dommages matériels en cas de vol, d’incendie, d’accident… mais aussi d’assurer les conducteurs qui pourraient être blessés !

 

• Assurance de prêt

Choisir l’assurance emprunteur d’un prêt professionnel n’est pas une démarche à prendre à la légère car son tarif aura une grande incidence sur la performance du prêt professionnel que vous aurez obtenu pour financer vos besoins : qu’ils s’agissent de l’acquisition d’une entreprise ou d’un fond de commerce, de biens corporels comme du matériel, un véhicule, un ordinateur… et même des besoins incorporels comme le financement du fonds de roulement, le financement d’une licence ou d’un brevet… etc. Tout comme pour les particuliers, il est possible de contracter un prêt professionnel auprès d’un organisme bancaire et de contacter un autre organisme pour choisir son assurance emprunteur. Dans le cadre d’un investissement professionnel, l’assurance crédit se conçoit davantage comme un mode de prévoyance pour votre entreprise ou votre famille que comme une simple couverture bancaire. Les garanties à mettre en œuvre pour un prêt professionnel dépendent du fait que vous soyez ou non exploitant de l’entreprise achetée ou emprunteur.

 

• Protection du chef d’entreprise

En tant que dirigeant d’entreprise, vous avez droit à un accompagnement et une protection personnalisés pour protéger votre statut. Que ce soit en santé, en prévoyance, en dépendance, en épargne, nos solutions d’assurance pour la protection du dirigeant permettent de préparer sereinement chaque instant de votre vie professionnelle. Nous protégeons également votre responsabilité civile et assurons vos revenus en cas de perte d’emploi.

 

• Assurances collectives santé et prévoyance

Etre prévoyant, c’est prendre des mesures pour se prémunir contre les conséquences des événements imprévisibles. En assurance, la prévoyance désigne de façon générique tous les contrats et garanties qui couvrent les risques sociaux liés à la personne en cas d’arrêt de travail. Ce dernier peut être temporaire ou définitif notamment : accidents de la vie quotidienne ou maladies causant une incapacité de travail, une invalidité, voire un décès. Quel que soit l’événement, l’intérêt des contrats de prévoyance est d’assurer le maintien des revenus de la personne et de sa famille. Si votre entreprise ne possède pas encore de contrat collectif, pour la totalité de vos employés, nous vous proposons d’étudier la solution la plus intéressante pour vous…et eux.

 

Cette liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à nous consulter pour tout besoin ou pour toute demande.